Laissons parler les chiffres...!

Posted: mercredi 30 mai 2012 by Eglise au Coeur de la Ville in

Parfois les chiffres sont plus éloquents que beaucoup de paroles pour nous aider à illustrer certaines réalités...   
Il y a quelques jours, en surfant sur le net, je suis tombé sur un site très intéressant qui s'appelle  http://www.planetoscope.com  et qui communique de nombreuses statistiques très intéressantes.


Parmi toutes les données qui s'y trouvent mes yeux ont été attirés par un compteur dont la vitesse était ahurissante...
J'ai donc décidé de mettre ce compteur sur FREEMESSAGE afin de vous donner à  réaliser vous aussi ce qui a bouleversé mon coeur.
       


Depuis que vous avez commencé à lire cet article, il y a environ 50 personnes qui sont décédées dans le monde...! 
Ce qui correspond à 1,8 décès par seconde...! 
Ce qui fait 155.520 personnes qui meurent chaque jours...!


Ne trouvez-vous pas que ce chiffre est terrible...?  



La Bible déclare dans Proverbes 27/20 que : "Le séjour des morts et l’abîme sont insatiables." Quelle triste vérité.
Tandis que le compteur poursuit sa course folle, je réalise qu'un jour, en une demie seconde, je ferais partie d'une unité supplémentaire ajoutée à cette longue liste de chiffres qui s'additionnent irrémédiablement. Une demie seconde...!




Mais il y a deux autres compteurs qui ne figurent pas dans le site internet de "Planetoscope.com"...
Il s'agit du compteur comptabilisant le chiffre de ceux qui sont sauvés en ayant accepté Jésus Christ comme leur sauveur personnel et celui de ceux qui sont perdus pour avoir refusé le message de réconciliation et de grâce que Dieu nous a accordés en Jésus-Christ mourant à la croix pour nos péchés. 


Un Boeing 747 rempli de ses 524 passagers tombe dans le séjour des morts toutes les 4 minutes...!




Cette information ne fera sans doute pas la une d'un seul journal télévisé et dans la plus grande ignorance se joue la plus grande tragédie de l'humanité. Le sort éternel de 155.520 personnes se joue chaque jour. 
  
Sachez que Dieu n'est pas insensible devant ce compteur qui défile puisque la Bible déclare dans Proverbes 15/11 que: "Le séjour des morts et l’abîme sont devant l’Eternel"  


Aussi Dieu, nous dit le livre de l'Ecclésiaste, a mis tout en oeuvre pour nous permettre d'être comptabilisé du bon coté de l’éternité!  Ecclésiaste 3/11: "Il fait toute chose belle en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l’éternité"



FREEMESSAGE souhaite simplement vous inviter à faire une démarche salutaire pour votre âme comme le fit l'apôtre Paul dans 2 Corinthiens 5/20: "Nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!"


Alors choisissez où vous voulez passer l'éternité car une demie seconde plus tard il sera trop tard pour choisir....!


Encore un FREEMESSAGE pour faire réfléchir.