Les 4 lois spirituelles

Les lois sont la bases de l'organisation de toute société.
Sans loi c'est l'anarchie et le chaos qui règnent...!
Ci-dessous nous vous présentons 4 lois spirituelles, qui nous l'espérons, contribuerons à aider votre vie à connaitre le véritable changement.  

La première de ces quatre lois spirituelles est:
"Dieu vous aime et a un plan merveilleux pour votre vie."
Jean 3:16 nous dit: "Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle."
Jean 10:10 nous donne la raison pour laquelle Jésus est venu: "Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance." 

Qu’est-ce qui nous sépare de l’amour de Dieu? 
Qu’est-ce qui nous empêche d’avoir une vie abondante?

La deuxième des quatre lois spirituelles est:
"L’humanité est souillée par le péché et est par conséquent séparée de Dieu. Comme résultat, nous ne pouvons pas connaître le merveilleux plan de Dieu pour nos vies."
Romains 3:23 confirme cette information: "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu".
Romains 6:23 nous indique les conséquences du péché: "Car le salaire du péché, c’est la mort".

Dieu nous a créés pour avoir une relation avec Lui. Toutefois, l’humanité a amené le péché dans le monde et est, par conséquent, séparée de Dieu. Nous avons ruiné cette relation que Dieu désirait avoir avec nous.
Quelle est alors la solution?

La troisième des quatre lois spirituelles est:
"Jésus-Christ est la solution que Dieu nous offre pour nous délivrer du péché. Par Jésus-Christ, nos péchés peuvent être pardonnés et nous pouvons rétablir une bonne relation avec Dieu."
Romains 5:8 nous dit: "Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous." 
1 Corinthiens 15:3-4 nous indique ce que nous devons savoir et croire pour être sauvés: "...que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; qu’Il a été enseveli, et qu’Il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures..." 
Jésus lui-même déclare, dans Jean 14:6, qu’Il est le seul chemin du salut: "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." 

Comment pouvons-nous recevoir ce merveilleux don du salut?

La quatrième loi spirituelle est: 
"Nous devons, par la foi, reconnaître Jésus-Christ comme notre Sauveur afin de recevoir le don du salut et connaître le merveilleux plan de Dieu pour notre vie."
Jean 1:12 nous dit ceci: "Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle (la Parole faite chair en Jésus) a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu." 
Actes 16:31 le dit clairement: "Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé!" 
Nous ne pouvons être sauvés que par la grâce, uniquement par le moyen de la foi, et en Jésus-Christ seulement (Éphésiens 2:8-9).


Si vous désirez reconnaître Jésus-Christ comme votre Sauveur, dites simplement à Dieu les paroles suivantes. Le fait de dire ces paroles ne vous sauvera pas, mais c'est votre confiance en Jésus-Christ qui le fera! Cette prière est une simple manière d’exprimer à Dieu votre foi en Lui et de Le remercier de vous accorder le salut.

"Dieu, je sais que j’ai péché contre Toi et que je mérite d’être puni. Mais Jésus-Christ a pris sur Lui la punition que je méritais afin que, par ma foi en Lui, je puisse être pardonné. Je me détourne du péché et je mets ma foi en Toi pour obtenir le salut. Merci pour Ta merveilleuse grâce et pour Ton pardon - le don de la vie éternelle! Amen!"

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires