Allez Papy...encore une cuillère....!


L'actualité vue par FREEMESSAGE a de quoi encore nous faire réfléchir… 



Nous voilà à présent alertés sur le fait qu'un tiers des Français de plus de 65 ans consomment des somnifères. Un taux trois à cinq fois plus élevé que dans les autres pays européens. Quand la France bat encore des records...!


La haute autorité de santé (HAS) tire la sonnette d'alarme.


Trop de somnifères pour trop de personnes âgées, trop souvent.


Le constat de la Haute autorité de santé est sans appel: les Français de plus de 65 ans abusent des somnifères, au risque d'effets indésirables. 


Quels genres de risques…?



Troubles de la mémoire, dépendance, risque de démence...

Problème, nombre de ces somnifères, dont les benzodiazépines, peuvent avoir des effets secondaires: chutes, troubles de la mémoire, dépendance (les "benzo" sont d'ailleurs fréquemment utilisées par les toxicomanes).


"Ciel nos docteurs seraient devenus les dealers de nos personnes âgées…!"


Les benzodiazépines sont également soupçonnées de favoriser les démences, dont la maladie d'Alzheimer, même si aucun lien de cause à effet n'a encore été formellement établi. (On attend la suite avec peut être encore un gros scandale sanitaire…)


La Haute Autorité de Santé compte sensibiliser les médecins à la réduction des prescriptions. Il est temps…!


Reste à se poser la question: comment vont faire certains établissements de retraite où le manque de personnel amène trop souvent à administrer des somnifères pour ne plus entendre les pensionnaires se plaindre ...?


A l'évidence, notre société souffre d'un mal récurent dont elle a bien des difficultés à guérir. Des plus jeunes qui s'alcoolisent et se défoncent aux substances prohibées, sans parler des employés qui pour rester sur "les rails" n'hésitent plus à se faire "une petite ligne" de cocaïne pour être plus performants,    à nos aînés shootés aux somnifères, nous décelons sans trop faire d'effort la misère qui nous a atteint.


A tous les étages la maison brûle n'est-il pas temps d'appeler à l'aide?

Nous vous invitons à lancer un S.O.S (Save Our Souls) qui se traduit en français par "Sauvez nos âmes".



Un S.O.S pour le salut des âmes voilà l'ultime moyen d'éteindre l'incendie ravageur qui gagne peu à peu les quartiers, les cités, les villas bourgeoises et même les campagnes.

Une prière adressée à Dieu peut tout changer.


Juste une prière!

Un S.O.S…


2 Chroniques 7/14: " Et mon peuple à qui j’ai donné mon nom s’abaissera peut-être devant moi, il priera, il me cherchera en abandonnant sa conduite mauvaise. Alors, moi, du haut du ciel, je l’écouterai, je pardonnerai ses péchés et je réparerai les ruines de son pays."         

Encore un FREEMESSAGE pour faire avancer les choses…



En cadeau une petite illustration......

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires