LA PAIX AVEC DIEU





ROMAINS 5.1,2 "Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, à qui nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu." Un jour, j’ai posé une question à une serveuse. « Si vous pouviez demander n’importe quoi à Dieu, que lui demanderiez vous? » Elle m’a immédiatement répondu : « Je voudrais être en paix. » En pleurant, elle m’a expliqué que sa grand mère était décédée et qu’elle en ressentait une grande angoisse.
Comme cette femme, de nombreuses personnes veulent goûter la paix, mais ne connaissent pas le Seigneur.
Les gens tentent de satisfaire le vide de leur vie en améliorant leur apparence, leur forme physique, leur situation financière ou leur statut, ou en consommant des drogues.
Cependant, ces choses ne donnent pas la paix; seule une relation avec Jésus le peut.
Avant notre conversion, nous étions esclaves du péché et nous nous opposions à Dieu (Colossiens 1.21). Nos transgressions nous avaient isolés de lui, et nous étions incapables de nous réconcilier avec lui. Sans l’intervention divine, nous n’aurions jamais connu le repos, mais notre Père nous a fourni la solution au problème du péché. Il a envoyé son Fils subir le châtiment de nos iniquités et détruire le mur qui nous séparait de lui. Lorsque nous avons cru en Jésus comme notre Sauveur, nous avons été réconciliés avec Dieu (Romains 5.10); il n’y a plus d’inimitié entre nous.

En Christ, nous avons désormais la paix avec Dieu.
La Trinité a pourvu à tout ce qui nous est nécessaire pour que nous connaissions la paix. Notre Père nous a accueillis dans sa famille, Jésus nous offre continuellement sa paix (Jean 14.27) et le Saint Esprit cultive ce fruit dans notre vie (Galates 5.22).
Magazine en Contact