Le concombre masqué a encore frappé…!

Après le fameux slogan nous incitant à manger "5 fruits et légumes par jour" pour notre santé nous voila maintenant alertés sur le caractère dangereux  de la fameuse cucurbitacée….



Oui le concombre est devenu un tueur!!! 


Après la vache folle, le veau aux hormones, le poulet à la dioxine, le poisson cancérigène et les céréales transgéniques, il ne restait plus qu'à polluer nos légumes pour qu'on ne sache plus vraiment avec quoi on va bien pouvoir se nourrir dans quelques temps…

Quand je pense que mon marchand de légumes est devenu un empoisonneur… j'en ai des frissons…!

Ne sombrons pas dans la psychose, l'agence de la sécurité sanitaire veille sur nos estomacs…!

"En tout cas soyons sûrs qu'ils arriveront toujours à nous vendre leurs salades!"

Laissez-moi vous entrainer sur une tout autre réflexion…
Notre ennemi le plus dangereux n'est pas le concombre, il ne se cache pas non plus dans notre assiette.
D'ailleurs le concombre vient d'être disculpé (pour lui non plus la présomption d'innocence n'avait pas fonctionnée) puisque la cause des décès enregistrés en Allemagne provient en réalité d'une souche mortelle  Escherichia coli enterohémorragique.

L'ennemi est donc de nouveau microscopique!

Dans la  Bible, il y a un verset qui illustre parfaitement à mon sens ce fait d'actualité.  
Amos 5/19: "Vous serez comme un homme qui fuit devant un lion et que rencontre un ours, qui gagne sa demeure, appuie sa main sur la muraille, et que mord un serpent."   

Ce verset nous aide à comprendre que nous pouvons toujours essayer d'éviter les dangers visibles qui nous entourent, parvenir à les repousser ou  à les contourner, il y en a d'autres qui nous menacent au sein même de nos demeures…
Je ne parle pas ici des pollutions domestiques générées par vos bombes aérosols, vos lessives, vos peintures, vos crèmes pour la peau, vos déodorants corporels ou même les biberons de bébé qui sont eux aussi contaminés…

 Non, il y a une pollution plus dangereuse car bien plus insidieuse encore….!

Avant de vous révéler la nature de cette pollution qui gagne de plus en plus de terrain chaque jour laissez-moi vous donner une image pour illustrer mes propos…
"C'est probablement au Colorado qu'on trouve les plus grands arbres de la planète. Mais quelques-uns gisent là, renversés. L'un de ceux-là, autrefois magnifique, a été particulièrement étudié. Les botanistes estiment qu'il avait déjà atteint la taille adulte au temps où Christophe Colomb a découvert l'Amérique. On a pu vérifier qu'il avait été plus de quatorze fois frappé par la foudre. Il avait subi à travers les siècles les assauts d'une multitude d'orages. Il avait toujours résisté victorieusement aux vents violents de cette région. Qu'est-ce qui l'avait finalement renversé ? Simplement de minuscules insectes qui, année après année, avaient rongé ses racines et la base de son tronc. Et un jour, le géant est tombé, vaincu par des ennemis presque invisibles."

 Là encore, l'ennemi est pratiquement invisible…!

Malheureusement, nous négligeons bien souvent ce que nous ne voyons pas et c'est précisément là que les plus grands dangers nous guettent…!

Pour ces arbres, les causes réelles de leur chute ne sont pas de grandes épreuves ou des difficultés extraordinaires, mais l'action lente et répétée de petites causes en apparence insignifiantes. Aussi une recherche de popularité, un mauvais caractère, des rancunes, un refus de pardon, de petites entorses à la vérité, à l'honnêteté, et la liste pourrait se poursuivre,..., sont les causes de nombreuses chutes pour ne pas dire catastrophes!

Vous l'avez compris,…, la pollution morale et spirituelle se répand de plus en plus.
Jésus avait prophétisé un accroissement de cette pollution dans Matthieu 24/12: "les gens vivront de plus en plus sans foi ni loi, et le mal fera des progrès constants…" 

Ainsi, vous avez peut être récemment évité un accident de justesse, vous avez jeté le concombre suspicieux qui était dans le bac à légumes de votre réfrigérateur et vous vous passez du gel bactéricide hydroalcoolique à longueur de journée; mais comment parviendrez-vous à laver vos cœurs de la souillure causée par toute la pollution qui s'y trouve…?   

Jérémie 2/22: "Moi, le Seigneur Dieu, je le déclare: Même si tu te laves avec de la lessive, même si tu utilises beaucoup de savon, ta faute restera devant moi comme une tache."

Certains, à la lecture de cet article, penseront en eux même: "mais je ne me sens pas souillé…"
Pourtant la Bible dit clairement dans Matthieu 15/11: "Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme."
Matthieu 15/18: "Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c’est ce qui souille l’homme."

Notre plus grand problème ne vient pas du malheureux concombre mais de ce que notre cœur contient.
Laissez-moi vous donner la solution à ce problème au travers d'un verset de la Bible:
Ephésiens 1/7: "C’est par Jésus et au prix de son sang, que nous avons été libérés de ce qui nous tenait en esclavage, c’est parce que nous sommes un avec lui que nous avons été lavés du péché et que toute offense a pu nous être pardonnée généreusement, à la mesure des richesses de sa grâce."

Vous comprendrez après avoir lu le verset ci-dessus que seul le Christ peut vous laver de votre souillure intérieure. Si tel est votre besoin, priez simplement Jésus et demandez lui de vous accorder sa grâce et son pardon.
Mais attention, après avoir reçu le pardon de vos péchés vous devrez veiller sur votre vie car s'il existe une agence de la sécurité sanitaire, il n'y a pas d'agence de la sécurité spirituelle qui veille sur votre âme… C'est donc à vous d'être vigilent!

Encore un FREEMESSAGE pour alerter votre conscience…

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires