Quand les grands-parents boivent, les petits enfants trinquent…!

Le fameux dicton "quand les parents boivent, les enfants trinquent" vient de prendre de l'ampleur.
Aujourd'hui, ce ne sont pas seulement nos enfants mais aussi nos petits qui risquent de payer le prix fort de nos comportements à risques… 


Je viens d'apprendre que pour la première fois en France, le petit-fils d'une femme ayant pris du "Distilbène", une hormone de synthèse nocive prescrite aux femmes entre 1950 et 1977 pour prévenir les fausses couches, a obtenu la reconnaissance du lien entre le traitement et son lourd handicap.
Aussi, la justice a ordonné à la firme pharmaceutique de verser 1,7 million d'euros de dommages et intérêts à la famille de Louis, aujourd'hui âgé de 21 ans.
Le médicament qui avait été pris par sa grand-mère lorsqu'elle était enceinte de sa maman, a provoqué une malformation utérine chez sa fille qui, enceinte à son tour en 1989, a accouché d'un grand prématuré.
Aujourd'hui, le petit fils souffre d'un handicap à 80% et se déplace en fauteuil roulant.
Il y aurait au moins 160.000 enfants, dont la majorité est née dans les années 1970, qui auraient été exposés à ce produit.

De quoi encore effrayer notre population…!
La psychose gagne du terrain…
 
Un récent sondage CSA démontre que 35% des Français disent se méfier des médicaments.
La question est posée: Peut-on encore avoir confiance dans les médicaments…?

De plus, après le scandale du tristement célèbre "Mediator", accusé d'avoir causé la mort de 500 personnes en France, d'autres médicaments sont aujourd'hui sur la sellette. 
L'Afssaps a révélé une liste de 76 médicaments particulièrement surveillés.
Dans cette liste figure l'isotrétinoïne qui est une puissante molécule prescrite pour traiter des acnés graves et qui est soupçonnée d'être liée à une trentaine de suicides d'adolescents….!

Si médicament sensé guérir l'acné peut provoquer des suicides chez les ados, il faut vite réagir…!

Dans la Bible, vous trouverez dans le livre du prophète Jérémie une expression qui révèle très bien cette actualité troublante dans laquelle nous baignons.   
Jérémie 31/29: "Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées."

La loi de cause à effets semble bien fonctionner dans ce cas précis de prise de médicaments car il est prouvé qu'il existe bien des facteurs de transmissions intergénérationnelles.

 Il ne nous reste plus qu'à espérer que nos grands pères 
et grands-mères n'ont pas trop abusé des substances toxiques..!!!

Et vous, quels effets la prise d'un médicament aujourd'hui pourra déclencher chez votre petit fils ou petite fille..?

La prudence doit néanmoins être de mise dans ce domaine de la santé publique et nous devons accorder notre confiance à ceux et celles qui chaque jour veillent à notre santé.

Mais permettez-moi de vous attirer sur un terrain plus spirituel…
Car là aussi, la transmission intergénérationnelle existe bel et bien!

Quelle incidence votre comportement actuel produira-t-il…?
Peut-il entacher l'avenir de vos enfants, de vos petits enfants…?

À une époque où tout se met en ligne par les réseaux sociaux sur lesquels chacun étale sa vie privée et ses moindres activités, il faut bien réfléchir aux enjeux futurs qu'un tel dévoilement peut induire.
Posez-vous la question de savoir si les activités politiques de votre grand-père affilié à des réseaux activistes ne seraient pas une entrave à votre plan de carrière?   

De toutes évidences, nous devrions déclarer: "je ne ferai rien qui ne portera préjudice à l'avenir de mes enfants ou des mes petits enfants!"

Nous devinons qu'il y a des noms qui doivent être bien difficiles à porter…!

Ainsi, être le petits fils d'un violeur, la petite fille d'un meurtrier ou postuler dans une banque en portant le nom d'un casseur célèbre doit être un fardeau lourd au quotidien..?
    
Je pense à toutes ses personnes qui souffrent des erreurs de leurs aînés qui n'ont jamais pensé qu'un jour, la récolte de ce qu'ils ont semé, allait se révéler au travers de la souffrance de leur descendance.   

Galates 6/7: "Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi."

Que semez-vous actuellement?
Quel impact cela aura-t-il sur votre vie et sur celle de vos enfants et vos petits enfants?

 Ne pensez-vous pas qu'il y a mieux qu'un compte approvisionné à léguer à vos enfants?
Une bonne moralité, une vie juste et respectueuse des autres, une exemplarité sans faille, un caractère affable sont parmi les plus précieux trésors que vous pouvez transmettre aux générations futures. La foi en Dieu est aussi une valeur essentielle à léguer car non seulement elle vous gardera d'être la source de mauvais exemples mais elle permettra à chaque génération de porter et d'élever l'humanité à la hauteur pour laquelle Dieu la créée.
     
Si toutefois vous êtes porteur dans vos gênes de la réputation d'un aïeul peu recommandable et que vous subissez des conséquences de ses inconséquences laissez-moi vous donner ce texte du livre du prophète Ezékiel 18/2 à 4: "Pourquoi dites-vous ce proverbe dans le pays d’Israël: Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées?
Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, vous n’aurez plus lieu de dire ce proverbe en Israël.
Voici, toutes les âmes sont à moi; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi; l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra."

Si la justice humaine a fini par reconnaitre qu'un médicament pris par une grand-mère, cinquante ans auparavant, a pu causer des séquelles irréversibles chez son petit fil; il est logique de penser que la justice de Dieu, qui est bien plus élevée que celle des hommes, permette à chacun de ne porter que le poids de ses propres fautes.
Vous avez sans doute compris qu'aux yeux de Dieu chacun devra rendre compte pour sa propre vie… Vous n'avez pas à porter les erreurs de vos parents et sachez qu'en Christ vous pouvez être libéré de ces héritages malvenus.

1 Pierre 1/18 & 19: "Vous savez bien à quel prix vous avez été libérés du mode de vie futile transmis par vos ancêtres. Souvenez-vous que votre rachat n’a pas été payé par de l’argent ou de l’or, ni par aucun bien susceptible de se dévaluer. Non, il a fallu que le Christ, tel un agneau innocent et sans défaut, verse son sang précieux pour vous."

Encore FREEMESSAGE rien que pour vous.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires